top of page

Appel à Débrayer ! Vendredi 3 février - 9h à 10h

  • Photo du rédacteur: SNECA
    SNECA
  • 3 févr. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 mars 2023

Suite à notre newsletter de cet après-midi "Content du 3,5 %...à ton avis", nous tenons tout d'abord, à vous remercier pour le nombre de réponses que nous avons reçu en un laps de temps si court. 


Quels sont les résultats à 23h ?


 A la première question :  Que penses-tu de la hausse de 3,5 % des RCE, RCP et RCI pour 2023, actée par la Féderation ?  Vous nous répondez : 

ree

 82 % d'entre vous répondent que ce n'est pas assez et que vous souhaitez au moins le montant de l'inflation (66 %), voir plus (16 %). C'est factuel, c'est votre demande. Le tableau de notre newsletter de cet après-midi ( a retrouver dans la rubrique salaires de notre site) vous a montré les montants que vous toucherez en euros selon votre RCE. 


C'est l'élément que nous porterons demain à 9h30 en négociations locales sur les salaires. Seconde question :  


Quelle méthode pour mettre la pression au niveau local afin d'obtenir ce que nous voulons ? 

ree

 Vos réponses à cette seconde question nous montrent clairement votre détermination.  Comme les négociations se dérouleront vendredi 3 février matin à 9H30,nous vous proposons un débrayage d'une heure, de 9h à 10h. Cela pèsera directement sur la négo de demain. 



Alors, quel est le mode d'emploi du débrayage ?



 Prévenez au plus tôt votre manager que vous serez en débrayage. Par la même occasion, incitez le à venir avec vous, ça le concerne aussi.A 9h, déconnectez-vous de votre poste de travail (pas que l'écran), et éteignez votre téléphone portable pro, que vous soyez en présentiel ou en télétravail.Rendez-vous dans votre espace de convivialité, vos tisaneries ou votre salle de réunion en agence, et au siège dans les atriums pour faire masse, ou dans les espaces de convivialité.


Cliquez sur le lien "je débraye" afin que nous puissions comptabiliser en temps réel le nombre de participants.Incitez vos collègues à vous accompagner, et faites leur flasher le QR code en bas de cette page. (Il pointe directement sur lien "je debraye", ou partagez votre newsletter).  A 10h, vous rallumez vos postes.  


C'est bien évidemment le nombre qui fera la force de cette action.  Cette action surpend d'ores et déjà la Direction qui, dès ce soir nous, dit être étonnée de cela... Nous avions déjà prévenu, en début d'année, qu'en cas d'échec des négociations du 31 janvier, nous nous mobiliserions. Nous l'avons répété dans le canal 129 mardi dernier. Notre action va au-delà des clivages politiques, des chicaneries et des critiques. Elle se veut responsable, solidaire et surpenante par sa mise en place. 


Alors ce vendredi 3 février, de 9h à 10h, débrayons. 


ree

 

Commentaires


bottom of page