top of page

Evolution du temps de travail

  • Photo du rédacteur: SNECA
    SNECA
  • 23 nov. 2022
  • 1 min de lecture

Depuis plusieurs mois, nous demandons la prise en compte de nouveaux rythmes de travail à notre Direction (télétravail, flexibilité des horaires…).


 

La réponse est régulière : nos demandes ne correspondent pas à la réalité, les 2 jours de télétravail par semaine demandés par les jeunes ne sont que des exceptions.


ree

 

Dimanche 2 octobre 2022 à 7h50, LCI a présenté un sondage sur « TRAVAIL : RAS-LE-BOL DU 9H-18H !

 

Les secteurs concernés sont : Informatique, Banque, Assurance, Hôtellerie et Restauration.

 

53% des jeunes veulent un métier sans horaires établis, quitte à se lever tôt le matin ou se coucher tard le soir.

52% des cadres souhaitent l’adaptation des plages horaires.

 

Certes tous nos métiers ne pourront, aujourd’hui, s’adapter à ces évolutions. Notamment ceux qui sont indispensables à l’ouverture des agences. Mais les autres métiers, conseillers financier, en financement immobilier, gestion de patrimoine, chargés pro… peuvent répondre à ces demandes. Pour les métiers des sièges, il a été reconnu une journée de télétravail par semaine donc c’est possible.

 

Cela permettrait également d’attirer des jeunes vers nos métiers. Ce serait certainement un argument (entre autres) pour les garder dans notre entreprise.

 

Aller de l’avant, avoir envie, projeter notre entreprise vers l’avenir, c’est aussi savoir écouter et entendre la voix de ceux qui vont permettre de répondre à ces objectifs.

Commentaires


bottom of page