top of page

Etre représentant du salarié

  • Photo du rédacteur: SNECA
    SNECA
  • 14 mai 2024
  • 1 min de lecture

Dans cet article, le SNECA veut rappeler un accord important pour la vie de notre entreprise : L’accord qui concerne la représentation des salariés au sein de notre CR.



Cet accord (être élu au CSE) nous concerne tous car chacun et/ou chacune d’entre nous est ou pourra être concerné demain par le prise en considération du travail d’élu en tant que représentant du personnel.


Beaucoup d’entre nous sont intéressés par cette possibilité mais hésitent ou refusent d’y aller par peur que cela n’influence négativement l’évolution de leur carrière.


En 2021, nous avons tourné une page. La prise en compte de l’importance de l’échange et du dialogue social fait une réelle avancée. Les conditions de cet accord permettent de concrétiser sur le terrain la réalité du travail de l’élu, de préserver sa capacité à rester au sein d’une équipe, d’être accompagné pour les entretiens annuels liés à cette activité de représentation…


Cet accord permet à chacun de nous de s’engager aujourd’hui et dans l’avenir pour préserver nos droits, défendre nos collègues, aider à construire l’avenir de notre entreprise... Vous avez raison de considérer que c’est important et très intéressant, d’ailleurs cette expérience pourra être prise en compte comme un atout dans l’évolution de votre carrière (possibilité de faire des VAE actant les compétences acquises lors d’un mandat).


Etre élu c’est voir notre entreprise sous un autre 📐 angle

Vous êtes intéressés, vous désirez en parler ?


Demain ce seront certains d’entre vous qui seront à cette place.


Les élus du SNECA sont à votre disposition, contactez-nous.

Commentaires


bottom of page