top of page

LA SEANCE DE NEGOCIATION DE CE JOUR N’A PAS EU LIEU !

  • Photo du rédacteur: SNECA
    SNECA
  • 13 janv. 2023
  • 2 min de lecture

 La séance de négociation ordinaire de ce jour n’a pas pu se tenir du fait de l’absence des 2 autres Organisations Syndicales.  



Le SNECA regrette cette situation et demande la tenue d’une nouvelle séance de négociation d’ici le 31 Janvier 2023 sur les sujets prévus :  


Organisation du Travail et Rémunération. Sur le climat social de ce début d’année, le SNECA a alerté la Direction lors de chaque séance de négociation et de CSE du deuxième semestre 2022. La situation actuelle était prévisible et nous nous en étions ouvert à Mme GOURMELON lors du CSE du 24 Novembre 2022. 


 "Mme GOURMELON, vous avez fait des promesses aux salariés. Ces derniers vous démontrent tous les jours qu’ils sont investis au service de l’entreprise. Maintenant ils attendent de vous des actes !" 



 Le SNECA regrette le blocage du dialogue social de ce début d’année, qui ne permettra pas de travailler sur les propositions de la Direction.Cette situation retarde l’avancée des négociations et pénalise les salariés CAAV.


Sur la Prime Partage de la Valeur (PPV), comme les autres organisations syndicales, nous nous sommes offusqués du montant décidé par la Fédération du Crédit Agricole.


Malgré une décision fédérale très insuffisante, le SNECA a entendu l’argument de Mme GOURMELON « Je ne peux pas » et a décidé de faire des propositions alternatives.


Le SNECA a été et reste force de proposition sur votre salaire, votre REC, votre intéressement et autres éléments de rémunération.


Ces thèmes, permettant d’améliorer le pouvoir d’achat, sont de la compétence de Mme GOURMELON qui ne pourra pas dire « JE NE PEUX PAS »Si le SNECA n’obtient pas d’avancées significatives, nous considérerons que Mme GOURMELON NE VEUT PAS.


Dans ce cas, le SNECA envisagera d’autres moyens de faire aboutir ses revendications.

Commentaires


bottom of page